Elections au Conseil de l'ESPE

ElectionsESPE

Des élections auront lieu les mardi 27 et mercredi 28 novembre 2018

Sièges à pourvoir :

• Les électeurs enseignants et BIATSS sont appelés à pourvoir les sièges suivants :
    • Professeurs des universités et personnels assimilés : 2 sièges
    • Maîtres de conférences et personnels assimilés : 2 sièges
    • Autres enseignants et formateurs relevant d’un établissement d’enseignement supérieur : 2 sièges
    • Personnels relevant du ministre chargé de l'éducation nationale et exerçant leurs fonctions dans les écoles, établissements ou services relevant de ce ministre : 2 sièges
    • Personnels Biatss travaillant au service des missions de l’ESPE et hébergés en son sein : 2 sièges

• Les électeurs des représentants inscrits dans les formations diplômantes de l’ESPE (des étudiants, des stagiaires de la formation professionnelle continue, des fonctionnaires stagiaires et/ou représentants des personnels enseignants et d'éducation bénéficiant d'actions de formation continue et des personnes bénéficiant d'actions de formation aux métiers de la formation et de l'éducation) sont appelés à pourvoir 1 siège.

Modalités électorales

Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d’exercer leur droit de vote par un mandataire, en lui donnant procuration écrite pour voter en leur lieu et place.

Le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que le mandant. Nul ne peut être porteur de plus de deux mandats.

Chaque procuration est établie sur un imprimé numérotée par la composante. Le mandant doit justifier de son identité lors du retrait de l’imprimé au sein des services de l’établissement. La procuration écrite lisiblement doit mentionner les nom et prénom du mandataire. Elle est signée par le mandant. Elle ne doit être ni raturée, ni surchargée. La procuration, qui peut être établie jusqu’à la veille du scrutin, est enregistrée par la composante. 4 points sont mis à disposition des électeurs pour réceptionner les procurations :

Secrétariat de direction de l’ESPE, site de la Meinau : Barbara BILGER (bureau 214)

La liste numérotée sera centralisée au secrétariat de direction de l’ESPE.

Listes électorales

Les listes électorales sont consultables dans tous les sites de l'ESPE, dans les composantes partenaires ainsi qu'à l'UHA.

Professions de foi