Regards croisés sur l'éducation inclusive et les technologies numériques

Colloque international les 5 et 6 avril 2018 à la Maison Interuniversitaire des Sciences de l'Homme - Alsace (MISHA)

En 1994 la déclaration de Salamanque engageait les pays signataires, comme la France, au développement d’une « orientation intégratiste » au sein des écoles primaires pour y scolariser « les personnes ayant des besoins éducatifs spéciaux ». 

Un peu plus d’une vingtaine d’années plus tard et parallèlement au développement de la technologie numérique, où en sommes-nous ?... Les nouvelles technologies permettent-elles de penser autrement la problématique de l’éducation inclusive ?

Dans une même perspective interdisciplinaire, ce colloque se veut être un terrain de dialogue entre des chercheurs provenant de disciplines variées sur un objet d’étude situé dans le champ de l’éducation. Cette manifestation scientifique sera ouverte aux regards croisés sur des résultats issus de la recherche et des retours de praticiens.


Consultez le programme du colloque

Plus d'infos sur le site du colloque