Offres d'emplois et de stages

Ingénieur pour développer les missions professionnelles des étudiants

L'Institut de développement et d'innovation pédagogiques (Idip) de l'université de Strasbourg recrute un.e chargé.e de gestion administrative et d'aide au pilotage pour développer les missions professionnelles des étudiants dans le domaine du numérique et des sciences et techniques.

Il s'agit d'un poste d'ingénieur d'études pour 18 mois.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 24 mai 2018.

Les candidatures sont à adresser à Sophie Kennel, Directrice de l'Idip

Encadrement de collègiens et lycéens à Madagascar

L'association ANEDiSaF (Antalaha Enseignement à Distance Sans Frontières) a pour objectif d'accueillir de jeunes enseignants (ou futurs enseignants) français à Antalaha (au nord de l'ile) afin qu'ils encadrent les jeunes collégiens - lycéens suivant les cours du programme français à distance (par exemple, le CNED).

Elle recherche deux enseignants qui seront logés, nourris et blanchis sur place.

Pour plus d'infos, voir la page facebook : https://www.facebook.com/anedisaf/

Postes d'enseignants 1er degré contractuels dans le Haut-Rhin

Les services départementaux de l'Education Nationale du Bas-Rhin sont à la recherche d'enseignants du 1er degré contractuels.

Celles et ceux qui sont intéressés par un poste de contractuel peuvent contacter Mme Peggy Krempp par courriel : Peggy.Krempp@ac-strasbourg.fr

Ces offres d'emploi s'adressent tous particulièrement aux détenteurs d'un Master MEEF 1er degré ou aux étudiants en M2 de cette mention.

Poste d'enseignants, université de Genève

La Section des Sciences de l'éducation de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation (FPSE) met au concours le poste de

Professeur-e associé-e ou assistant-e dans le domaine "Formation des adultes, individus et trajectoires" à 100%

L'entrée en fonction est prévue pour le 1er août 2019 ou date à convenir. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 25 mai 2018.

* * * * * * * * * * *

Les cahiers des charges détaillés ainsi que les conditions d'engagement peuvent être consultés à l'adresse WEB de la faculté https://jobs.unige.ch

Les dossiers de candidature doivent être déposés en ligne sur le site de l’Université.

Accompagnateurs et responsables de séjours adaptés

L'association Nouvel Envol d'Illkirch-Graffenstaden recherche des accompagnateurs et responsables de séjours adaptés pour les mois de juillet et août 2018.

Pour postuler, envoyez un CV et une lettre de motivation à nouvelenvol.sejour@yahoo.fr

ou par courrier postal à l'adresse suivante :
Association Nouvel Envol

Grenier Pauline
15 rue de l'Industrie
67400 Illkirch-Graffenstaden

Accompagnateurs classe de découverte

L'école de la vallée de Barr recherche un accompagnateur pour une classe découverte de voile qui se déroulera à Gérardmer du 11 au 15 juin 2018.
Contact : a.nah@free.fr

* * * * *

Les classes de CE2 et de CM1 bilingues de Souffelweyersheim, recherchent 3 accompagnateurs pour une classe de découverte qui se déroulera à La Hoube du 25 au 30 juin 2018.

Cette classe de découverte s’articule autour de la musique, avec des cours de chant et de danse.

Si tu as envie de découvrir comment se passe une classe de découverte, que tu as un bon contact avec les enfants, n’hésite plus, cette semaine est faite pour toi !

Contact : laura.jager@ac-strasbourg.fr ou par téléphone au 06.36.27.88.88

Encadrement séjour d'été

L’organisme Sans Frontières recherche pour encadrer ses séjours été 2018 à l’étranger des personnes titulaires du BAFA, du BAFD ou d’un autre diplôme en lien avec le domaine de l’animation permettant d’encadrer des camps itinérants à l'étranger.

Si vous remplissez les  critères de sélection et si vous êtes disponibles en JUILLET et/ou AOÛT 2018, une seule façon de postuler : www.sans-frontieres.fr à la rubrique "Recrutement - Candidature".