Offres d'emplois et de stages

Poste d’enseignant suppléant en Histoire-Géographie

L'institution Marcelin Champagnat d'Issenheim (Haut-Rhin), collège privé sous contrat, recherche un suppléant pour un poste d’enseignant en Histoire-Géographie en collège.

Le poste est disponible à partir de Lundi 22 janvier 2018 et jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Les candidats au poste doivent être titulaires d'une licence.

Est-il possible d’afficher et de diffuser, le plus largement possible, le document joint.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.

Contact : 03 89 76 86 61 -  www.maristes-champagnat68.com

Association recherche bénévoles

L'association Caritas accompagne des mineurs étrangers qui ne sont pas pris en charge par l'aide sociale à l'enfance.

Caritas les aide dans leurs démarches administratives et scolaires. Il s'agit d'un groupe d'une quinzaine de jeunes (16-18ans), qui ont un niveau scolaire de début de primaire.

Caritas cherche des bénévoles pour leur donner des cours régulièrement, afin de pouvoir les scolariser en lycée professionnel.

Contact : Isabelle Koehling - 06 48 37 15 90

Accompagnement classe verte

L’école élémentaire St Laurent de Bischheim (classe de CM1 et CM2) recherche deux accompagnateurs pour une classe verte à la maison de la nature de Muttersholtz, du 5 au 9 février 2018.

Contact : ecolesaintlaurent67800@gmail.com

Accompagnateurs classe de découverte

L'école de Zimmersheim (Haut-Rhin) recherche un(e) étudiant(e) pour accompagner deux classes à niveaux multiples en classe de découverte à Aubure , du 8 au 13 avril 2018.

Contact : Emmanuelle LAMBERT, Directrice - ce.0680983z@ac-strasbourg.fr

* * * * * * * * *

Le RPI de Richtolsheim-Saasenheim-Schoenau (Bas-Rhin) recherche 5 accompagnateurs bénévoles pour trois classes qui partiront en classe découverte dans les Vosges du 12 au 16 mars 2018 à LA FRESSE SUR MOSELLE (VOSGES).

Vous souhaitez acquérir une expérience supplémentaire et vivre l’expérience d’une classe découverte ?
Votre rôle consistera à aider à l’encadrement de la vie quotidienne d’une des trois classes qui participera à ce séjour (GS-CP, CP-CE1, CE1-CE2).
Le séjour est gratuit pour les accompagnateurs.

Les thèmes de la classe découverte sont l'ouverture culturelle et sportive (rencontre d'artisans, initiation au ski de fond et aux raquettes si les conditions météorologiques le permettent, ou à l'escalade et à l'orientation).

Contact : 0670756h@ac-strasbourg.fr ou 03.88.85.24.34

Encadrement séjour d'été

L’organisme Sans Frontières recherche pour encadrer ses séjours été 2018 à l’étranger des personnes titulaires du BAFA, du BAFD ou d’un autre diplôme en lien avec le domaine de l’animation permettant d’encadrer des camps itinérants à l'étranger.

Si vous remplissez les  critères de sélection et si vous êtes disponibles en JUILLET et/ou AOÛT 2018, une seule façon de postuler : www.sans-frontieres.fr à la rubrique "Recrutement - Candidature".