Offres d’emplois et de stages

Contrat doctoral - Profil doctorant TAO formation

Dans le cadre du projet TAO (Twictée pour apprendre l'orthographe), financé par le programme e-FRAN, le laboratoire CIRCEFT offre un contrat doctoral de trois ans à partir de la rentrée universitaire prochaine, sur le thème du développement professionnel des enseignants.
Les candidatures sont recevables jusqu'au 5 juin 2017.
Il n'est pas nécessaire d'avoir soutenu le M2 au moment de la candidature.

Accompagnement classes de découverte/classes vertes

L'école élémentaire des Romains à Strasbourg recherche 3 accompagnateurs (dont un minimum de 2 femmes) pour encadrer les enfants durant le transport et les moments de vie quotidienne d'une classe de mer à St-Lunaire, du lundi 25 septembre au samedi 30 septembre 2017.

Cet accompagnement est bénévole (non rémunéré) mais n'engendre aucun frais pour les volontaires.

Contact : Benjamin Corvi - 06.51.21.16.27 - ce.0672743t@ac-strasbourg.fr
Candidatures possibles jusqu'au 31 mai 2017

* * * * *

L’école maternelle de Schirmeck cherche  une personne bénévole pour accompagner une classe de découverte au Centre Bel Air de Quieux-Le-Saulcy (Vosges) du 22 au 25 mai 2017

Contact : Betty Hanns - 06.32.67.13.49

* * * * *

L'école élémentaire Langevin à Strasbourg recherche un accompagnateur pour une classe verte (CE1) à LORENTZEN du 29 mai au 2 juin 2017

Contact : Karima Liautaud - 06.65.07.19.83

* * * * *

L'école élémentaire de Boersch (67) recherche deux personnes pour accompagner deux classe de CM1/CM2 qui partiront en classe découverte au Feldberg, en Forêt Noire, du 12 au 16 juin 2017.

Contact : Sandra FRIESS, directrice de l'école élémentaire
1, Place de l'Hotel de ville - 67530 BOERSCH
03.88.48.13.37 - ce.0671238g@ac-strasbourg.fr

Postes de professeur-formateur en didactique des langues

La Haute école pédagogique du canton de Vaud propose

• 1 Poste d'Assistant-e diplômé-e en didactique des langues étrangères (didactique de l’allemand) à l’école obligatoire (réf.326175)
    Entrée en fonction:
     01.08.2017 ou à convenir
    Taux d'activité:
    Durée du contrat:
     Contrat d’une année, renouvelable 2 fois 2 ans, durée maximale 5 ans
    Délai de postulation:
     8 juin 2017
    Profil
    : Vous êtes titulaire d’un Master universitaire (Master of Arts) dans le domaine de l’Allemand langue étrangère (Deutsch als Fremdsprache) ou d’une Maîtrise universitaire ès lettres (Master of Arts-MA) en allemand.
    Vous possédez un intérêt marqué pour l’enseignement de l’allemand, pour la recherche en didactique et pour la formation des enseignants.
    Vous avez une excellente maîtrise de l’allemand et du français, comprenant les registres académiques.
    Vous avez également une très bonne maîtrise de l’anglais.
    Lien sur l’annonce :

• 1 Poste d'Assistant-e diplômé-e en didactique des langues et cultures (réf.326176)
    Entrée en fonction : 01.08.2017 ou à convenir
    Taux d'activité :
    Durée du contrat :
     Contrat d’une année, renouvelable 2 fois 2 ans, durée maximale 5 ans
    Délai de postulation :
     9 juin 2017
    Profil
    : Vous êtes titulaire d'un Master académique dans une discipline de langue-culture (allemand, anglais), de linguistique ou d'un titre jugé équivalent.
    Vous faites preuve d’un vif intérêt pour la recherche en didactique et des questions liées à la formation des enseignant-es.
    Votre profil linguistique :
    Vous avez une excellente maîtrise du français, ainsi que de l’anglais et /ou de l’allemand comprenant les registres académiques. Une très bonne maîtrise de l’anglais est requise.
    Lien sur l’annonce:

Chantier de soutien scolaire

L'association Béogo, qui oeuvre dans le domaine du développement et de la culture entre la France et le burkina Faso depuis 14 ans, recrute des volontaires (3 personnes de plus de 20 ans) afin de participer à un chantier de soutien scolaire dans la ville de Koudougou du 31 juillet au 19 août 2017.

C'est une association de bénévoles et aucun enjeu financier ne sous-tend son action.

Contact : www.beogo.org - asso_beogo@yahoo.fr
page facebook : https://www.facebook.com/assobeogo/