Offres d’emplois et de stages

Job étudiant

LE CROUS de Strasbourg envisage de former en anglais (niveau débutant) certains de ses personnels. Il recherche un(e) étudiant(e) afin d’assurer cette formation (3h/semaine, début du contrat mi-janvier).

Vous trouverez l'annonce pour le poste sur « Jobaviz ».

Il est également possible d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : secretariat.drh@crous-strasbourg.fr

Recrutement à l'ESPE en allemand, mathématiques et sciences physiques

Les candidats devront saisir leur déclaration de candidature et transmettre les pièces de leur dossier  (pièce identité, CV, lettre de motivation, arrêté justifiant leur classement, arrêté de la dernière affectation, justificatif RQTH) directement dans le domaine applicatif "Galaxie", module "Vega", accessible à partir du portail Galaxie des personnels du supérieur :

Ouverture des inscriptions : 13 octobre 2018

Date limite de dépôt des candidatures : 13 novembre 2018

Tous les candidats classés devront exprimer leurs vœux d'affectation (acceptation ou refus) entre le mardi 2 janvier 2018 (10 heures) et le mercredi 10 janvier 2018 (16 heures).

Recrutement à titre définitif.

Contact : Christine Dufay (03.88.43.82.43)

Recrutement d'un ingénieur de développement Catégorie A - IGE

Dans le cadre du projet e-TAC : "Conception participative et évaluation d’Interfaces Tangibles et Augmentées pour l’apprentissage Collaboratif en contexte scolaire" (appel à projet e-FRAN), l'ESPE de Lorraine recherche actuellement à recruter un(e) ingénieur de développement pour contribuer au développement de prototypes et à leur mise en place dans les classes sélectionnées pour l’expérimentation.

Il s’agit d'un CDD de 21 mois reconductible 1 fois.

Contact : david.bertolo@univ-lorraine.fr

Postes d'enseignants à l'université de Genève

La Section des Sciences de l'éducation de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation (FPSE) met au concours le poste de

Professeur-e ordinaire ou associé-e dans le domaine
"Apprentissage et développement professionnel dans les métiers de l’enseignement"
à 100%

L'entrée en fonction est prévue pour le 1er août 2018 ou date à convenir.
Le délai de dépôt des candidatures est prolongé au 10 novembre 2017.

Le cahier des charges détaillé ainsi que les conditions d'engagement peuvent être consultés à l'adresse WEB de la faculté https://jobs.unige.ch
Les dossiers de candidature doivent être déposés en ligne sur le site de l’Université.

* * * * *

Professeur-e ordinaire, associé-e ou assistant-e avec prétitularisation conditionnelle dans le domaine
"Didactique du français"
à 100%

L'entrée en fonction est prévue pour le 1er août 2018 ou date à convenir.
Le délai de dépôt des candidatures est prolongé au 15 novembre 2017.

Recrutement d'accompagnateurs à la scolarité (H/F)

L’Association Joie et Santé Koenigshoffen (Centre Socio Culturel Camille CLAUS)

Recrute des accompagnateurs à la scolarité (H/F)
CDD, 3 à 4 heures par semaine, d’octobre 2017 à juin 2018 sauf vacances scolaires.

Vous aurez la responsabilité d’un groupe de 4 à 5 enfants ou adolescents avec la mission de les aider dans leur travail scolaire pour une plus grande autonomie et de leur proposer des activités ludiques pour leur donner le goût d’apprendre. Ces actions sont menées en partenariat avec les écoles et les familles.

Soutien scolaire

Recherche étudiant(e) pour donner, 4 à 6 heures/semaine d'aide aux devoirs auprès d'une jeune fille âgée de 11 ans dans le secteur de Wolxheim (près de Molsheim).
Régularité et motivation souhaitée.
Rémunération prévue.
Merci de nous contacter au 06 84 220 272