Langage visuel Unistra, documents INSPÉ

Dans le cadre de la loi « pour une École de la confiance », les Écoles Supérieures du Professorat et de l’Éducation deviennent des Instituts Nationaux Supérieurs du Professorat et de l’Éducation dès le mois de septembre 2019. Ces Instituts demeurent des composantes universitaires.

Pour information, le Ministère de l'Éducation nationale souhaite que le sigle soit orthographié dans les textes de la manière suivante :

INSPÉ (en majuscules avec un accent sur le É)

Un raccourci clavier vous permet d'insérer facilement ce caractère spécial : alt 144 (maintenir la touche "alt" enfoncée et taper en même temps "144").

Signature (logo)

Selon le langage visuel de l'Unistra, la signature pour notre composante inclut le nouveau logo INSPÉ dans le système graphique avec le déroulé du sigle et la mention "Université de Strasbourg".

La signature mentionne donc à la fois la composante et l'université, il n'y a pas lieu de mettre deux signature (INSPÉ et Unistra) sur les documents.

Papier en-tête (1 page)

Papier en-tête (2 pages et plus)

Bordereau d'envoi