Obtenir le C2i2e : étudiants en Master MEEF et DU enseignement

Préparer et obtenir le C2i2e

Pour bien préparer le C2i2e, dès le M1 vous devez :

  • Prendre connaissance du cours disponible sur la plateforme Moodle dans lequel sont présentées les compétences du C2i2e. Pour chaque compétence, une série de questions à se poser pour bien comprendre ce qui est attendu est proposée et des conseils vous sont donnés. Différents forums pour poser vos questions et échanger sont également à votre disposition.
  • Constituer votre ePortfolio en prenant appui sur vos connaissances et vos expériences de terrain et en les mettant en lien avec les compétences du référentiel C2i2e.

A partir du M2, vous pourrez :

  • Vous inscrire à la certification via la plateforme Emaeval (guide technique dans le cours moodle). Cette inscription, qui est gratuite, a pour effet de rendre votre dossier numérique visible pour le jury de certification.
  • Déposer le ePortfolio sur la plateforme Emaeval  pour demander la validation des compétences. Vous pourrez choisir de demander la validation de l'ensemble des compétences ou d'un groupe de compétences. Un évaluateur vous accompagnera tout au long du processus.

Attention : le dépôt du ePortfolio ne vaut pas inscription à la certification.

A la fin de la session annuelle, un jury se réunit pour étudier les dossiers des candidats inscrits à la certification.

M2 : C2i2e et tronc commun numérique

Les cours du tronc commun numérique, dispensés en M2, travaillent les compétences numériques de l'enseignant au service des apprentissages.

Les travaux réalisés dans ce cadre, vous permettront de constituer une grande partie de votre ePortfolio.

Les enseignants de ce cours vous accompagneront dans cette démarche de validation des compétences du C2i2e.