Licence Pro mention GRH

La formation s’adresse à des professionnels du secteur sanitaire social et médico-social : travailleurs sociaux, animateurs, coordinateurs, formateurs, responsables d’unité d’intervention sociale, cadres de santé, infirmiers, psychologues, professionnels des ressources humaines.

Contexte

Vous êtes amenés à concevoir et animer des actions de formation, en interne, ou à destination des partenaires de votre établissement. Vous répondez à des appels d’offres ou à des appels à projets. Vous conduisez des entretiens individualisés et vous cherchez à identifier ou à cerner les besoins et demandes de formation, à définir des plans de formation.

Cette licence professionnelle vise l’acquisition de connaissances et de compétences dans les activités de formation et d’accompagnement tant en situation de face à face pédagogique qu’en situation d’aide à l’orientation et au positionnement professionnel.
Elle vous permet d’acquérir des méthodes et techniques pour transférer votre savoir-faire et votre expertise à des personnes qui souhaitent développer leurs compétences et/ou leurs connaissances.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Concevoir, animer et évaluer des actions de formation pour adultes.
  • Participer à la construction des parcours professionnels.
  • Utiliser les méthodes pédagogiques et techniques d’animation (dont les outils de technologies de l’information et de la communication).
  • Evaluer les compétences et les dispositifs.
  • Appliquer les principes généraux de la formation professionnelle au secteur sanitaire social et
    médico-social.
  • Analyser et formaliser