L’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation en Europe (ADMEE)

admee.ulg.ac.be

L'ADMEE-Europe existe depuis 1986, parallèlement à l’ADMEE-Canada. C’est une association internationale francophone qui réunit des chercheurs, enseignants, formateurs, cadres et toutes personnes intéressées par les questions d’évaluation en éducation et en formation. Elle étudie l’évaluation des acquis des élèves, des formations, des dispositifs, des outils, des programmes et des systèmes de formation.

Chaque année, l’ADMEE-Europe organise un colloque international dans l'un des pays disposant d'une délégation nationale (Belgique, France, Luxembourg, Maroc, Portugal, Suisse). Les actes des colloques font l’objet d’une publication.

La revue francophone internationale Mesure et évaluation en éducation, créée en 1978 par l’ADMEE-Canada, publie les résultats de travaux dans le domaine de l’évaluation.

Le Bulletin de l’ADMEE-Europe rend compte de la vie de l'association (journées scientifiques nationales, groupes de travail…). Il comporte entre autre des recensions bibliographiques, des articles sur des concepts, des réflexions d’ordre méthodologique.