Projets soutenus par le GIS

Suite à l'appel à projets 2016

  • Littéracies des sciences, de la maternelle à l’université
    Porté par : Jean-Paul Meyer (LiLPa)
    Partenaires : Estelle Flatter (ESPE), Mélodie Faury (MSA), Elodie Lang (LiLPa), Anemone Geiger-Jaillet  (LiLPa) et Pascale Jellimann (professeure des écoles)
  • Les réponses des ESPE aux difficultés des enseignants débutants : Etude des dispositifs de prévention du décrochage professionnel des enseignants débutants du 1er degré
    Porté par : Philippe Zimmermann (LISEC)
    Partenaires : Eric Flavier (LISEC), Claire Metz (SuLiSoM) et Nadine Demogeot (Université de Lorraine)

Suite à l'appel à projets 2017

  • Pratiques artistiques dans l’enseignement des sciences
    Porté par : Catherine Allamel-Raffin (IRIST)
    Partenaires : Marc Weisser (LISEC) et Carole Ecoffet (IRIST)
  • Favoriser le développement de la conscience morphologique des élèves dyslexiques par un programme d’enseignement pour remédier à leurs difficultés de lecture
    Porté par : Anne-Sophie Besse (LPC)
    Partenaires : Nadège Doignon-Camus (LISEC), Annette Jarlégan (LISEC), Rachel Berthiaume (Université de Montréal) et Daniel Daigle (Université de Montréal)
  • Jugement de soi et compétences scolaires des enfants avec autisme
    Porté par : Céline Clément (LISEC) et Odile Rohmer (LPC)
    Partenaire : Claire Goulet (ESPE)
  • Lire et comprendre à l’école élémentaire : singularité, pluralité et collectif
    Porté par : Marie Lammert (LiLPa)
    Partenaires : Nadège Doignon-Camus (LISEC), Francine Gerhard-Krait (LiLPa), Anne-Sophie Besse (LPC) et Hélène Vassiliadou (LiLPa)