Postes d'assistants d'éducation en préprofessionnalisation

A l'attention des étudiants inscrits en L1 Sciences de l'éducation en 2018-2019 qui s'inscriront en L2 Sciences de l'éducation à la rentrée prochaine pour l'année 2019-2020.

L'académie de Strasbourg propose un parcours de préprofessionnalisation de 3 ans (de la L2 au Master 1 MEEF 1er degré ou 2d degré), consistant en des postes d'assistant d'éducation en préprofessionnalisation.
Il s'agit d'un contrat s'inscrivant dans la formation universitaire, impliquant la présence de l'étudiant assistant d'éducation en préprofessionnalisation pendant 6 ou 8h dans un établissement scolaire par semaine pendant 39 semaines. Ce contrat est rémunéré (la rémunération varie entre la L2 et le M1), et les activités de l'assistant d'éducation évoluent au cours de 3 ans.

Dans l'académie, il s'agit de recruter exclusivement des assistants d'éducation en préprofessionnalisation de l'enseignement de l'allemand au second degré ou en allemand au 1er degré.

Les étudiants intéressés doivent compléter et déposer leur candidature (télécharger le dossier) au plus tard le mercredi 11 septembre 2019 (envoi à Nadège Doignon-Camus, ESPE).

Une commission préselectionnera sur dossier les candidatures le 17 septembre 2019, puis les candidats retenus passeront un entretien en allemand les 19, 20 et 23 septembre 2019. Le contrat démarrera le 1er octobre 2019. Le niveau d'allemand requis est le niveau B1/B2.

Vous trouverez des informations générales sur ces postes d'assistant d'éducation sur le site Devenir enseignant.