Mobilité pour les personnels

La DRI (Direction des Relations Internationales) de l'Université de Strasbourg finance les mobilités d'enseignement et de formation pour les personnels administratifs et enseignants, enseignants-chercheurs.
N'hésitez pas à nous contacter pour pour toute demande de financement, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Mobilité d'une semaine à Budapest

Travaillant depuis 2014 au sein du service des Relations Internationales à l’ESPE, j’ai pu saisir l’opportunité de partir en mobilité administrative pour un séjour d'une semaine à Budapest en Hongrie ; le thème abordé concernait « les mobilités d’enseignants ».

Avec Andrea Young, directrice adjointe en charge des relations internationales, nous avons participé à des ateliers portant sur la manière d’encourager, de motiver et de soutenir administrativement les personnels, ce qui est primordial pour l’appui à la mobilité.

J’ai ainsi fait la connaissance de participants allemands, espagnols, autrichiens et hongrois. Lors de ces rencontres, nous avons pu créer des liens afin de mettre en place des accords de mobilité et d'organiser d'autres types d'interventions (conférences, séminaire de recherche, colloque)

Je ne peux qu’encourager mes collègues à se lancer dans cette expérience, qui a été pour ma part, riche en découvertes touristiques, linguistiques et relationnelles.

Isabelle Four, gestionnaire du CAREL et des relations internationales
ESPE, campus de la Meinau